FORMATIONS
REPARATIONS
SMARTPHONES & INFORMATIQU
E

Eligible CPF - moncompteformation

Découvrez toutes nos formules de formation en réparation de smartphones :
des parcours adaptés à chaque niveau et à chaque projet professionnel.

TP AGENT DE RECONDITIONNEMENT NUMERIQUE BC02
Dépanner et réparer un équipement numérique

Prérequis : Ouverte à tous, sans prérequis : les débutants sont les bienvenus.

Accessibilité : Pour toute question liée à des situations de handicap, nous vous invitons à nous contacter afin de prendre les dispositions nécessaires.

Durée : 35 heures en centre – 5 jours pleins

Dates : Voir calendrier

Modalité pédagogique : Apports théoriques et pratiques, Mises en situations

KIT DE REPARATION OFFERT

Délai d’accès : 2 semaines (15 jours)

Modalités : Présentiel + e-learning

Moyens mis à disposition : Supports pédagogiques (documentations, photos et vidéos), Smartphones (Apple / Android), tablettes, pièces détachées, Outils de réparation, Ordinateur équipé, EPI

Compétences professionnelles : 

  • Recueillir la demande du client et le conseiller
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d’un
    équipement numérique
  • Configurer un équipement numérique

Au Programme

1 – Recueillir la demande du client et le conseiller (e-learning)

  • Identifier la demande client
  • Expliquer les choix.
  • Réponse adaptée à la demande du client.

2 – Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d’un équipement numérique (présentiel + e-learning)

SMARTPHONES / TABLETTES

  • Réglages
  • Les pièces : leurs utilité et leur emplacements
  • Manipulations Software
  • Identification des pannes (Les dysfonctionnements sont identifiés, Les tests utilisés sont appropriés)
  • Cas pratiques les plus répandus
  • Recherche de solutions (Les bases de connaissances sont consultées)
  • Changement des coques (Les solutions sont identifiées et appliquées)
  • Changement d’écrans, vitre tactile / LCD
  • Changement Boutons
  • Changement batterie
  • Changement Connecteur de Charge
  • Changement Jack
  • Changement Carte réseau et Carte Mère
  • Changement HP / Micro
  • Changements caméras
  • Déblocages / Flash
  • Désimlockage
  • Récupération des données
  • Les devis – Rapports d’interventions (Le dysfonctionnement est résolu)

PC / MACBOOK

  • Installation systemes d’exploitation
  • Paramètres et configurations
  • Composants
  • Les versions produits
  • Changement Disques durs / RAM
  • Changement Carte réseau
  • Changement HP / Micro
  • Changement Batteries
  • Changement Ventilateurs
  • Changement USB et Connecteurs
  • Pate Thermique
  • Changement TrackPad
  • Changement Carte Mère
  • Changement Ecran
  • Changement Touches et Clavier
  • Recherche de pannes
  • Cas pratiques les plus répandus
  • Devis – Rapports d’interventions
3 – Configurer un équipement numérique (e-learning)
  • La configuration et la personnalisation de l’environnement système respectent les consignes.
  • Les réseaux sont sécurisés.

Demande de renseignements